Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpe d'Huez Patinage Club
28 février 2012

news du monde du patinage, divers ...

La future patinoire de Vaujany

DL 120217-1

 

Le patinage pour le plaisir, le feu sacré sans les sirènes de la gloire ... la profession de foi de Laetitia Hubert

DL 120220-4

DL 120220-5

Le cocorico de la ligue Rhône-Alpes

FELICITATIONS A NOS CURLEURS

pour leurs performances au Championnat de France organisé le week-end dernier à Genève :

SENIORS HOMMES :

  1. 1.       CHAMONIX
  2. 2.       VALENCE

JUNIOR HOMMES

  1. 2.       ST GERVAIS

FELICITATIONS AUX PATINEURS ARTISTIQUES ET AUX DANSEURS JUNIORS

Ce weekend à Charleville, championnats de France junior patinage artistique et danse

3 épreuves :  6 podiums dont 3 titres pour LRA  !!!

  • Patinage artistique messieurs  
  1. Noël-Antoine PIERRE                    Grenoble
  • Patinage artistique dames
  1. Anais VENTARD                               Annecy
  2. Laurianne CIRILLI                            Annecy
  • Danse
  1. Estelle ELISABETH / Romain LE GAC                       CSG Lyon
  2. Magali LEININGER / Maxime CAUREL                    Lyon GP
  3. Myriam GASSOUMI / Clément LE MOLAIRE       Lyon GP

 

Ouverture d'un magasin à Villard de Lans?

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet d'ouverture de magasin de sports de glace,
je vous prie de trouver ci-joint un  questionnaire à remplir et à retourner

à l’adresse suivante : adgvercors@gmail.com

 ouverturemagasin_reduc

Voici le dernier numéro de Sports de glace de la FFSG

http://www.ffsg.org/JANVIER_2012_Sports_de_Glace2.pdf

et enfin, un courrier et une analyse du président de la FFSG sur le métier d'entraineur

Mes Chers collègues entraineurs,
 
 
Nous allons assister aux prochains Championnats du monde de Nice, comme une fois tous les 12 ans, avec les yeux béats d’admiration devant les grands champions étrangers mais tous unis derrière les patineurs Français. J’ai souhaité vous y inviter pour que vous bénéficiez de ce formidable, mais si rare spectacle « de visu » et en retiriez le meilleur de la pédagogie mondiale.
 
J’ai aussi pensé qu’il était temps pour moi de réfléchir aux heures que j’ai passées à entrainer des athlètes et de transmettre à d’autres jeunes coaches, une dizaine de conseils argumentés du sceau de l’expérience pragmatique.
 
Je me suis donc mis à analyser mon travail passé d’entraineur, avec un œil critique, incluant les succès comme les échecs et les raisons qui, je le pense, ont motivé les uns comme les autres.
 
J’ai intitulé ce document : « A propos d’expériences vécues d’entraineur »
                                         
Vous en trouverez ci joint le fruit et le recueil que je vous adresse en toute modestie en espérant qu’ils vous plaisent.  
 
Je me permets de les soumettre à la comparaison de votre propre expérience et je vous remercie par avance de bien vouloir me donner votre avis sur ces quelques conseils délivrés sans prétention aucune.
 
A très bientôt, chers Amis, à Nice.
 
Dans l’attente de cette prochaine rencontre, je vous prie de croire, chers collègues, à l’expression de mes salutations sportives les plus dévouées.
 
Didier Gailhaguet

A_PROPOS_D_EXPERIENCES_VECUES_D_ENTRAINEUR

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo à tous !!!
Répondre
Alpe d'Huez Patinage Club
  • Patiner au soleil mais aussi sous la neige, à 1800m d'altitude : c'est le privilège des patineurs de l'Alpe d'Huez. Patinage artistique et ballet, en loisir ou compétition, le club c'est avant tout le plaisir de la glisse sur un site d'exception
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Alpe d'Huez Patinage Club
Visiteurs
Depuis la création 111 140
Publicité